Salut Antoine,

tu trouveras en pièce jointe le commentaire composé sur le poème d’Eluard que j’ai fait au propre. J’espère que ça correspond bien à tout ce qu’on a dit pendant le cours et que je n’aurais pas à revenir dessus, parce que j’avoue que ces histoires d’anaphores, d’allitérations et d’assonances, ça m’a bien gavé !

Je profite aussi de ce mail pour te dire que demain soir, je ne serai finalement pas dispo, donc inutile de venir me chercher après les cours. On reporte la semaine prochaine ?

Je voulais aussi te parler d’un autre sujet. Je sais bien qu’en ce moment, c’est un peu compliqué avec ton copain et que tu as sûrement autre chose à faire que de t’intéresser aux histoires de cœur d’un mec de 16 ans, mais je voudrais ton avis.

J’ai repris contact avec Clémentine, mon ex.
Depuis quelques jours, on s’échange des textos. Comme ça, ça paraît pas extraordinaire mais depuis notre rupture à la Toussaint, je ne lui adressais plus la parole, c’est à peine si je lui disais bonjour quand je la croisais dans la cour du lycée.
Pour te dire vraiment toute la vérité, si je ne peux pas sortir avec toi demain, c’est qu’elle et moi, on a prévu de se faire un ciné en fin d’après-midi. T’es le premier à qui je le dis parce que même Victor n’est pas au courant. J’ai eu le malheur de lui dire que j’avais répondu au texto de « Bonne Année » de Clémentine et que, finalement, on s’envoyait des messages régulièrement. Il trouve ça malsain, il pense qu’il vaut mieux couper les ponts définitivement avec une ex parce que, selon lui, ce serait un « nid à emmerdes ».
Je ne sais pas s’il a raison mais pour qu’il ne me saoule pas avec ça, j’ai préféré ne pas l’informer de cette sortie au ciné.

Toi qui a plus d’expériences que Victor ou moi, t’en penses quoi ? C’est vraiment une connerie de reparler ou revoir une ex ?

Bisous

Baptiste.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook
remonter la correspondance
poursuivre la correspondance