– CECI EST UNE PAGE D’ARCHIVE –La Constellation d’Adrien publiera son dernier mail fin juin 2016. Nous n’acceptons donc plus les nouvelles candidatures. Vous pouvez toujours nous contacter en cliquant ici.

Vous souhaitez écrire avec nous ? Il vous suffit de nous envoyer, via le formulaire ci-dessous, un premier mail écrit par votre personnage, ainsi qu’une note d’intention précisant les pistes de votre intrigue, et tout ce que vous jugerez utile d’ajouter. N’hésitez pas à connecter votre récit à notre univers en donnant une voix à un personnage secondaire préexistant : Salima, Claire, Eliah, Viviane, Daphné, Ilana… ou n’importe quel autre. Nous vous répondons sous quelques jours.

Quelques conseils

Créez un personnage singulier : pas nécessairement un hurluberlu ni un marginal, mais quelqu’un qui par sa personnalité, son univers, son mode de vie ou encore sa relation aux autres, apportera à la constellation quelque chose de nouveau.

Donnez-lui une voix bien à lui : inutile de chercher les effets de style, assurez-vous simplement que son écriture permette de reconnaître votre personnage à coup sûr.

À quoi je m’engage ?

Si vous candidatez pour un personnage récurrent, il vous sera sans doute demandé des précisions sur votre personnage et un second mail avant d’accepter votre candidature. Une fois que vous écrirez avec nous, nous vous accompagnerons dans l’écriture des premiers mails, mais vous serez libre d’écrire ce que bon vous semble ! Toutefois, nous nous sommes fixés quelques règles que nous vous demanderons de respecter.

Concernant le rythme de travail, pas de panique ! Chacun est libre de poster un nouveau mail quand bon lui semble, que ce soit plusieurs fois par semaine ou une fois tous les mois… Vous pouvez postuler pour écrire un personnage sur le long terme, ou bien sur une période courte avec un nombre prédéfini de mails, ou même nous envoyer une contribution exceptionnelle qui pourra être publiée à l’occasion du 400e ou 500e article.

Ma candidature sera-t-elle acceptée ?

Ce n’est pas automatique ! Même si vous avez de réelles qualités de plume, votre envie d’écrire à plusieurs (et d’être relu !), votre façon de jouer des éléments de la constellation et vos propositions pour la renouveler seront autant de critères qui éclaireront notre décision. Le choix est réalisé par les administrateurs du site, et, le cas échéant, les auteurs concernés.

Si vous avez des questions, ou que votre candidature n’est pas tout à fait prête, suivez plutôt le lien : nous contacter.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook